Je suis barreur de feu pour les personnes et les animaux
Coupeur de feu et barreur de feu, quelle différence ?
Tout d’abord, il est essentiel de dire que les coupeurs de feu et les barreurs de feu incitent les personnes à faire appel à un médecin après avoir coupé le feu, surtout si la brûlure est grave.
Les coupeurs de feu
Le coupeur de feu soigne avec une prière par téléphone 48h maximum après la brûlure.
Les barreurs de feu
Le barreur de feu comme moi soigne par téléphone avec une photo ou sur place en direct… jusqu’à 5 ans après une brûlure.
Le coupeur de feu et le barreur de feu ont le don de stopper la douleur et les "dommages" causés par une brûlure, qu'elle soit provoquée par eau bouillante, huile chaude, feu, aliment brûlant, produit chimique, zona, brûlure interne invisible suite à une opération, radiothérapie, chimiothérapie, etc.
Le coupeur de feu et le barreur de feu stoppent la brûlure ainsi que la douleur. La brûlure cicatrisera très vite sans laisser de trace, ce qui permettra dans certains cas d'éviter une greffe de peau.
Une fausse rumeur dit que les coupeurs de feu et les barreurs de feu n'ont pas le droit de demander de l’argent contre un soin, mais autrefois les gens donnaient en contrepartie des légumes, des fruits, du miel ou ce qu'ils pouvaient. Aujourd'hui, en tant que guérisseuse de métier (local pro, impôts, charges sur la prestation), je dois facturer en conséquence.
Le barreur de feu positionne ses mains au dessus de la brûlure ou sur une photo, c’est la technique que je pratique. Sans prière de transmission simplement par mon don de guérisseuse.
Comment j'ai découvert mon don
J'ai découvert ce don en 2016, dans un endroit perdu et loin des villes où j'ai été témoin d’une brûlure grave au feu et aucun coupeur de feu n'était disponible. J’ai mis 20 min à chercher d’autres coupeurs de feu, pendant ce temps la personne souffrait terriblement et, en attendant le SAMU, je n’ai pas eu d'autre choix que d’essayer avec mon don de guérisseuse.
En moins d’une minute la douleur à disparu complètement ! La personne que j'ai traitée a refusé la perfusion de morphine que le Samu insistait pour lui poser, au vu de l’état 2ème degrés profond et l’étendue de la brûlure. Les intervenants du Samu n'ont pas cru à mon intervention de barreur de feu et en ont déduit que la personne était résistante à la douleur. Idem pour les urgences.
Comment j'exerce mon don
Étant Barreuse de feu (ou charmeuse de feu dans certaines régions), je peux exercer mon don par téléphone, il me faut une photo et nom, prénom. Aujourd'hui avec les tél portables et du réseau, la photo est très vite envoyée. Si besoin je peux aussi faire le soin sans photo en cas de très grosse urgence.
Par contre je peux couper la douleur plusieurs jours ou quelques semaines après la brûlure, ce que le coupeur de feu ne peut pas faire.
Nombreux disent que la douleur disparaît instantanément ou au bout de quelques minutes après mon intervention. De la magie, un miracle ? Les barreurs de feu ne savent pas plus que leurs malades comment cela fonctionne.
Les coupeurs et barreurs de feu sont ils reconnus au niveau hospitalier ?
On entend souvent dire que certains hôpitaux travaillent avec des personnes ayant le don de stopper le feu. Il existe en effet quelques hôpitaux qui proposent une liste de coupeurs de feu à leurs patients notamment en Belgique, en Suisse, aux USA mais ils restent encore très rares surtout en France.
Lyon est très ouvert et le coupeur de feu est bipé en même temps que l’anesthésiste. Dans d'autres villes ils peuvent être plus réfractaires et les brûlés viennent seulement par le bouche à oreille ou aussi par mon site Internet.
Certains médecins parlent "d’effet placebo" - lorsqu'un animal, un bébé ou un enfant hurlent de douleur malgré la morphine et autres anti-douleurs et alors que je pratique un soin à distance et qu'à l'instant d'après les hurlements se taisent - où est l’effet placebo ?
Explications possibles à la guérison des brûlures
Les guérisseurs eux-mêmes reconnaissent ne pas savoir "comment ça marche". Beaucoup évoquent une grâce divine et quasiment tous insistent pour dire qu’ils ne servent que de catalyseur réveillant les capacités d' auto-guérison internes du patient.
Nous interrogeons Brigitte Grimm-Laforest, présidente du Groupement national pour l’organisation des médecines alternatives (Gnoma) et vice-présidente du syndicat national des magnétiseurs et praticiens des méthodes naturelles et traditionnelles (Snamap). "Notre vocation est d’abord de soigner, des dizaines d’entre nous travaillent en France avec des médecins, mais scientifiquement, nous sommes incapables d’expliquer notre efficacité. Aux chercheurs qui nous traitent de charlatans, nous renvoyons la balle : venez donc nous étudier et dites-nous pourquoi ça marche ! Après tout, c’est votre boulot, pas le nôtre !".
Les scientifiques étudiant ces pratiques ne sont pas légion : le sujet est tabou. Mais des recherches existent. Ces mains qui soignent, dit-on, dégagent probablement un genre d’électromagnétisme dont on devrait pouvoir découvrir comment il guérit.
À la question du "comment" les réponses des guérisseurs eux-mêmes sont divisées. Les uns pensent être traversés par une force "sacrée" que nulle science ne pourra jamais appréhender, les autres affirment qu’il n’y a rien de magique dans ces phénomènes de libération énergétique et que la science médicale aurait tout intérêt à les étudier de près.
Voyez-vous une troisième solution ?
extrait d'un vidéo reportage sur les barreurs de feu et l'hôpital - voir l'intégralité sur FaceBook
Écoutez le reportage radio complet (20 min) de Theresa Steudel : Les mystères du Feu








