protegeons les herissons 01

Protégeons les hérissons

Les hérissons sont nos amis ! Ils dévorent les limaces, escargots, vers, chenilles, larves et autres insectes nuisibles ! Voici nos conseils pour l’accueillir comme il se doit dans son jardin, et le protéger des nombreux dangers de notre monde : roulez doucement la nuit, mettez des croquettes pour chats uniquement au poulet dans une petite coupelle. S’il y a peu de pluie (donc moins de limaces), mettez à leur disposition de l’eau, jamais de lait. Attention, en brûlant un tas de feuilles ou en prenant une fourche, parfois ils peuvent dormir en dessous.

-Par temps de gel, les oiseaux et les animaux sauvages ne périssent pas de froid, mais de faim et de soif. Le sol gelé les empêche de dénicher de quoi se nourrir et s’hydrater.

Donc, pensez à disposer à l’abri des prédateurs des boules de graisses pour oiseaux (idéalement faites maison c’est meilleur pour leur santé, et sans filets en plastique qui peuvent devenir des pièges mortels), des graines, afin qu’ils parviennent à survivre dans l’attente de températures plus clémentes.

N’oubliez pas l’eau, pour éviter qu’elle gèle. Vous pouvez y ajouter 2 gouttes d’huile d’olive.